On entend de plus en plus parler de chamanisme et on associe toutes sortes de pratiques plus ou moins exotiques. Aujourd’hui je souhaite vous apporter mes lumières concernant le voyage chamanique et la façon dont je le pratique.

Le voyage chamanique est un retour en soi, dans notre monde intérieur. Il nous permet de nous connecter à notre âme, nos animaux totem, nos guides, d’obtenir une réponse, une aide, un conseil,  un soin lorsque notre vision n’est pas claire, lorsque nos émotions nous envahissent.

Je réalise le voyage chamanique au son du tambour. Le son régulier de l’instrument permet de se trouver en état de conscience modifié proche de l’état de sommeil. Il est fort probable que l’hémisphère droit du cerveau, correspondant à la créativité soit plus sollicité pendant ce rêve éveillé. Pour certains, sous l’influence du son, les fréquences des ondes cérébrales varieront entre l’état thêta correspondant à une profonde relaxation ou alpha, une relaxation légère. Lors d’un voyage chamanique nous accédons à une autre forme de conscience.

Dès le son du tambour terminé, nous pouvons rapidement et facilement revenir à la réalité ordinaire, les ondes bêta du cerveau.

La clé du voyage est de se laisser surprendre et de ne rien attendre, la meilleure façon de recevoir est d’accueillir.

Je vous invite à vivre votre propre expérience, celle qui est juste pour vous. Vous pouvez participer au voyage chamanique du mois ou vous offrir un voyage chamanique personnalisé, unique et adapté à vos energies. Découvrez un soin chamanique puissant et libérateur.