Retraite « Femmes Lunaires »

Reconnecter à son essence de femme

Les mots clés de cette retraite

  • Archétypes
  • Féminin sacré
  • Roue du féminin
  • Cycles
  • Rituels
  • Constellations
  • Soins chamaniques
  • Harmonie
  • Cercle de femmes
  • Médecine du tambour

L’énergie féminine est connectée à l’astre lunaire, à la nuit, à la capacité à voir entre les mondes et à être connectée à tous les espaces visibles et invisibles

Je vous propose de vous connecter à votre intuition, vos capacités réceptives, d’être à l’écoute de vos ressentis, de vous relier aux cycles des saisons, de la vie et de la mort, aux cycles de femme et de la lune.

L’énergie féminineVenez rencontrer la roue du féminin, la comprendre, l’intégrer et vous y connecter dans vos différents espaces de vie. Intégrer votre propre roue, ses facettes dans l’ombre, celles en lumière.

Entrer dans la roue du féminin c’est accéder à toutes vos ressources en conscientisant celles qui sont éveillées, celles qui sont en dormance et en apportant de l’équilibre dans vos différentes facettes de femmes.

Nous évoquerons les archétypes du féminin et la manière dont ils impactent notre vie. Réappropriez vous votre essence de femme afin de reprendre votre place dans vos différents espaces.

La jeune fille est organisée, pleine de vie et d’énergie pour impulser de la nouveauté, donner des élans pour de nouveaux projets.

La mère sécurise, réconforte, comble les besoins, elle rayonne son soleil intérieur.

L’enchanteresse sauvage revient se mettre en priorité, organiser son quotidien afin qu’il soit centré sur ses envies, ses besoins, elle ramène son énergie dans ses racines.

La sorcière termine et initie les cycles, elle est reliée à sa sagesse, connectée aux mondes subtils, elle guide et guérit.

Certains de vos archétypes sont sur l’avant de la scène et empêchent les autres de se montrer, de s’exprimer. 

Durant cette retraite, je vous propose à travers des cercles de femmes, des rituels, des soins et des constellations chamaniques de prendre conscience des déséquilibres afin d’apporter de l’harmonie dans votre féminin sacré.

Un retour à votre essence de femme, une écoute de vos parts blessées afin de renouer avec toutes vos facettes et de leur permettre à tour de rôle de vous soutenir et vous accompagner dans votre quotidien.

Le week-end débutera par une présentation des quatre principaux archétypes du féminin : La femme sage ou sorcière, la jeune fille, la mère et l’enchanteresse. Nous prendrons le temps d’explorer chaque archétype et de se connecter à la roue du féminin, elle même reliée aux cycles de la lune et des saisons.

Après ce premier temps de transmissions et de rencontre de votre énergie féminine, nous explorerons pour chacune l’archétype qui a besoin de guérison et de libération, afin que votre roue tourne de façon fluide et que vos blocages se libèrent.

Chaque participante vivra une constellation archétypale permettant un espace de guérison puissant, un échange profond entre vos archétypes féminins permettant à chaque part de votre féminin blessé d’être entendue et libérée. L’harmonie reprend ainsi sa place au sein de votre roue du féminin, vous retrouvez votre pouvoir, tous vos potentiels s’activent.

La retraite se clôturera autour d’un rituel, nous invitant à nous relier à notre part divine en l’incarnant et en la manifestant dans notre réalité ordinaire.

Programme du week end 

Samedi 16 octobre

9H30-10H : accueil en douceur, temps d’échange. Présentation du week-end.

10H-10H30 : Cercle d’ouverture. Appel des énergies du week end. Ecoute intérieure

10H30- 12H45 : La roue du féminin . La roue de la vie. Rencontre des quatre archétypes, connexion à l’énergie cyclique du féminin.

12H45 -13H45 : pause déjeuner

14H-17H : constellations archétypales grâce à la roue de médecine

17H-18H30 : cercle de femmes

Dimanche 17octobre

9H30-10H30 : Temps de partages, d’échanges, réveil des corps énergétiques. Energie du jour. Retour en soi.

10H30 -13H : Suite des constellations archétypales.

13H-14H : repas 

14H-16h15: rituel du féminin

16h15-17h45: cercle de femmes

17h45-18h00 : fermeture du cercle. 

Informations pratiques

Date : du samedi 16 octobre à 9H30 au dimanche 17 octobre à 18H00

Nombre de participants : maximum 10 personnes (minimum 6 personnes pour réaliser les constellations). Le groupe de 10 personnes permet de garder un contact privilégié et intime permettant à chacune de se déposer de façon qualitative et privilégiée.

Tarif : 250 euros (Arrhes : 150 euros permettant de valider votre inscription, solde de 100 euros à verser sur place en arrivant)

Lieu : 35380 Paimpont (la salle se trouve à 5 minutes en voiture du centre Bourg de Paimpont)

Repas : un repas sorti du sac est à prévoir pour samedi midi et dimanche midi.

Modalités d’inscription : cette retraite est ouverte à toute personne sans aucun pré-requis. Que vous ayez déjà travaillé ou non vos archétypes, que vous ayez déjà réalisé ou non des constellations, que vous soyez réglée, ménopausée, avec ou sans utérus.

Détails pratiques: dans les 48h maximum suivant votre réservation, vous recevrez un mail de confirmation de votre inscription. Quelques jours avant la retraite, un mail vous sera adressé avec tous les détails pratiques pour organiser votre week-end.

Hébergement : de nombreuses options d’hébergements existent autour de Paimpont (gites, Airbnb, camping selon les saisons, chambres d’hôtes…) en fonction de vos envies vous trouverez un espace adapté à vos besoins.

Inscription / Renseignements : pour toute demande d’informations vous pouvez m’envoyer un message à l’adresse rebecaluz.contact@gmail.com ou en cliquant sur l’onglet « contact » dans le menu.

Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur le bouton « billetterie » ou ci-dessous.

%d blogueurs aiment cette page :