Archétype de la déesse ou de la mère

Rencontrez vos archétypes pour trouver votre équilibre dans vos énergies féminines

 

Vos besoins son-ils comblés ?

Etes-vous en mesure de savoir ce qui est bon pour vous et de vous l’offrir ?

Connectez-vous à votre créativité

Apprenez à donner mais surtour à recevoir

Rayonner vos dons

Explorez la médecine de l’eau

 

Cet archétype est souvent celui que l’on parcours le plus tout au long de notre incarnation car dans notre société c’est celui qui est a été le plus apprécié.

La mère est aimante, nourricière, protectrice et accueillante. Elle crée un espace de sécurité autour d’elle et de ceux qu’elle aime.

La déesse crée ce cocon d’amour dans lequel elle s’oublie souvent et cela pourra l’amener à devenir distante et être dans la retenue.

A travers ces explorations chamaniques je vous propose de rencontrer l’expression de votre archétype, découvrir vos ombres et vos lumières afin de les harmoniser.

La mère donne parfois jusqu’à s’épuiser, ne plus rien avoir à s’offrir, son chaudron est vide.

Elle doit apprendre à nourrir ses propres besoins avant d’offrir tous ses dons au monde.

La déesse est généreuse, créative, capable de tout mettre au monde lorsqu’elle est connectée à ses plus hautes vibrations.

 

 

 

L’archétype de la mère ou déesse est reliée à la médecine de l’eau.

Elle ressent, est connectée à ses émotions, elle berce dans son ventre.

Elle nous permet de nous relier à nos mémoires, de les laisser aller, de nettoyer nos peurs.

Elle va amener la vie dans chacune de nos cellules, combler tous nos besoins.

Les constellations archétypales

 

Une constellation est une thérapie brève qui permet de résoudre des conflits intérieurs, familiaux, professionnels…

Elle permet de rendre ces conflits visibles et nous offre une posture de témoin que seul cet espace permet.

Dans les constellations archétypales, nous allons observer les relations, la place, de chacun de vos archétypes dans vos espaces intérieurs.

Chaque archétype pourra exprimer, manifester l’état dans lequel il se trouve au moment où vous poserez votre constellation.

Sont-ils tous présents ? De la même manière ? Certains dominent-ils ? Ont-ils tous un espace d’écoute, un champ d’action ?

Ces constellations permettent de retrouver un équilibre, une harmonie au sein de vos différentes de femme afin d’exprimer toutes les hautes vibrations de votre Yin.

 

Cette retraite est

pour vous si

• Vous souhaitez contacter votre archétype de la mère

• Vous désirez mieux vous connaitre en tant que femme à travers vos archétypes féminins

• Vous avez envie de vous connecter à votre créativité

• Vous souhaitez trouver l’équilibre dans le donner-recevoir

• Vous voulez vous mettre à l’écoute de vos besoins

• Vous êtes ouvert(e) à des pratiques chamaniques qui peuvent bousculer vos croyances.

• Vous désirez explorer de nouveaux espaces de connaissance de vous même.

• Vous aimez pratiquer des rituels, un travail instrospectif, descendre vos espaces

psychiques

Cette retraite

n’est pas pour vous si

• Vous n’êtes pas prêt à vous observer, réaliser un travail d’introspcetion

• Vous n’êtes pas ouvert(e) aux énergies subtiles et à la spiritualité

Comment va se

dérouler la retraite ?

Plusieurs pratiques, les constellations archétypales, rituels, cercles chamaniques,cercles de femmes , vous seront proposés tout au long du stage afin d’ouvrir des espaces sacrés dans lesquels vous pourrez ressentir et vous connecter à cet archétype.

L’intention de cette retraite est de vous permettre une meilleure connaissance de l’archétype de la mère ou de la déesse afin de l’honorer et de lui redonner toute sa place, en équilibre avec les autres archétypes.

Je vous ouvre les portes de vos espaces sacrés, je sécurise vos espaces de reliance et je vous permets de vivre chacune votre propre exploration sans limites et en toute bienveillance afin de vivre une expérience unique, adaptée à vos besoins.

 

Quel est le

programme?

• Transmissions autour de l’archétype de la mère

• Roue du féminin

• Cycles féminins et cycles lunaires

• Constellations archétypales

• Rituels

• Cercles de femmes

• Cercles chamaniques

Informations

pratiques

 

Date : du Samedi 27 Août 2022 à 9H30 au dimanche 28 Août à 18H00

Nombre de participants : Minimum 5 pers Maximum 10 personnes. En dessous du nombre minimum, la retraite est reportée et intégralement remboursée.

Tarif : 250 euros (correspondant aux frais pédagogiques de la retraite). Il est possible de régler en une,  deux et trois fois (cette option sera proposée sur la billeterie en ligne).

Lieu : 35380 Paimpont. La salle se trouve à 5 minutes en voiture du centre bourg de Paimpont.

Repas : un repas sorti du sac est à prévoir pour le déjeuner.

Détails pratiques: Votre inscription est confirmée directement sur la billetterie en ligne. Quelques jours avant la retraite, un mail vous sera adressé avec tous les détails pratiques pour organiser votre venue et préparer le matériel nécessaire.

Hébergement : Chaque participant prend en charge son hébergement. De nombreuses options d’hébergements existent autour de Paimpont (gites, Airbnb, camping selon les saisons, chambres d’hôtes…) en fonction de vos envies vous trouverez un espace adapté à vos besoins.

Quelques hébergements que j’apprécie et connais peuvent vous êtes indiqués si vous le souhaitez (il vous suffira d’envoyer un mail à l’adresse rebecaluz.contact@gmail.com).

Inscriptions/Renseignements : n’hésitez pas à me contacter pour toute demande en remplissant le formulaire en bas de page.

 

 

J’ai tenté de me fondre dans une norme, de correspondre à des codes sociaux qui me semblaient convenables, acceptables mais je n’étais jamais pleinement moi même.

J’ai exploré les cercles de femmes, des tentes rouges aux initiations de Jamies Sames avec les 13 mères Originelles, participé à divers propositions autour du féminin sacré.

J’ai rencontré mes archétypes féminins selon Miranda Gray, puis j’ai reçu les enseignements de l’école des 13 lunes.

De rituels en cérémonies, en passant par l’ouverture de mes annales akashiques, la rencontre avec mes lignées de femmes, des soins chamaniques et nombre de libérations j’ai décidé d’offrir des espaces de connexion, de guérison et de connaissance de nos énergies féminines.

A travers des cercles de femmes, des retraites, ateliers et séances individuelles je souhaite offrir à chaque femme un espace dans lequel elle peut être authentique, s’accepter pleinement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours avec le féminin sacré, je vous invite à visionner cette vidéo.

Conditions d’annulation et de remboursement :

  • Vous pouvez annuler votre participation jusqu’à 6 semaines avant l’évènement, vous êtes remboursés intégralement (hors frais billetweb).
  • Entre J-5 et J-4 semaines de la retraite, vous serez remboursés à hauteur de 85%
  • Entre J-4 et J-3semaines, vous serez remboursés à hauteur de 75%.
  • Entre J-3 et J-2 semaines de la retraite, vous serez remboursés à hauteur de 50%.
  • J-2 semaines, la retraite est dûe dans son intégralité (aucun remboursement possible).
  • En cas d’annulation dû à un confinement, vous serez remboursés en intégralité.

Ce que je retiens de cette année 2021, personnellement, c’est l’évolution intérieure que j’ai faite grâce à toi et qui m’étonne encore par sa fulgurance. L’énergie dans laquelle je suis depuis le premier parcours, malgré des circonstances parfois peu favorables, instables et chaotiques, m’étonne chaque jour un peu plus. Notre travail ensemble a été la meilleure chose qui me soit arrivée cette année, je tenais à ce que tu le saches. Alors merci à toi de nous aider à grandir en tant que Femmes et reviens-nous en pleine forme, pleine de ces étincelles que tu sais si merveilleusement éveiller chez l’autre
Florie

Quel bonheur! Quelle bienveillance , je me sens pleine de force et plus connectée à mon féminin, plus alignée avec moi même. C’est toujours étrange ce paradoxe entre les constellations qui nous font libérer en pleurs, en peurs, en souffrance pour finalement ne ressentir que de la lumière, que de l’apaisement ensuite… Merci infiniment ma jolie Rebeca, merci mille fois, pour ces partages, ces rires, ces pleurs dans ces espaces (toujours en sécurité) que tu ouvres. C’est toujours un bonheur de te retrouver!

Une question sur "Masculin-Féminin sacrés" ?