Les cercles de femmes

Les cercles de femmes sont de puissants espaces de guérison. Il s’y passe des libérations incroyables et des échanges fabuleux.

Cet espace sacré nous permet de nous sentir en sécurité, accueillie, écoutée, entendue, il nous apporte exactement ce dont nous avons besoin là tout de suite dans l’instant.

Je me souviens la première fois que j’ai participé à une tente rouge. Je me posais beaucoup de questions, j’ai hésité à y aller toute la journée et enfin est arrivé le début de soirée. J’ai pris ma place, au sein de ce cercle, je l’ai choisie. J’ai ressenti toute cette douceur qui se dégageait de chacun de ses visages, toutes ces possibilités d’être moi sans jugements ni comparaisons ni rejet. 

Quand la parole m’a été donnée, une vague est montée, j’ai pleuré, j’ai déposé ces larmes, j’ai réparé la partie de moi qui se sentait trahie par les femmes, par sa tribu, par ses mères, ses sœurs, ses soeurcières. Cette transmutation s’est passée de mots. Je me souviens des regards, de l’apaisement, du profond soulagement et de la paix que j’ai ressentie en moi.

J’y suis retournée de nombreuses fois, j’ai changé de gardienne, j’ai participé à différents types de cercles car il y a autant de cercles, qu’il existe de gardiennes de cercles et enfin j’ai eu envie de proposer mes cercles.

Les miens me ressemblent, ils sont imprégnés de mon histoire, de mes blessures, de ce que j’ai traversé en tant que femme, qu’accompagnante, de mes valeurs. Ils sont aussi spontanés que mes soins car je m‘adapte au groupe inscrit,  aux énergies du jour, rien n’est jamais figé, tout peut être modulé pour s’adapter au mieux à ce qui se vit dans l’instant présent. 

Ce sont des espaces suspendus, vibrants, des cocons au moment où les énergies de la journée s’effacent pour laisser place à celles de la nuit. Durant mes cercles je vous propose toujours un rituel, un espace de parole et un espace d’intériorité et de guérison intime. Le tissage de la soirée évolue selon ce que chacune traverse, a besoin de partager, de comprendre, de donner et de recevoir.

Le prochain aura lieu Vendredi 21 mai à 19H30 à Paimpont, au cœur de la forêt de Brocéliande. Et pour celles qui sont loin, je proposerai un cercle sacré pour Litha, le dimanche 20 juin, en ligne sur zoom.

Publié par rebecaluz

Un jour j'ai commencé à prendre confiance en moi, mes ressentis, mes capacités et j'ai eu envie de partager tout ça avec vous pour que d'autres personnes prennent confiance et osent vivre leur vie. Merci à toutes les belles personnes qui ont cru en moi et avec toutes leurs belles énérgies m'ont permis aujourd'hui d'écrire sur cette page et d'oser m'engager sur mon chemin de lumière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :