Merci Gaia

Le  tirage du jour m’a fait sourire car hier en me couchant j’avais envie de déposer des mots pour Gaia, de l’honorer et ce matin cette jolie synchronicité me rappelle mon engagement.

Hier, 22 avril, était une journée dédiée à la Terre. Je n’ai pas ressenti l’envie ni le besoin de faire quelque chose de particulier, ca doit être mon côté rebelle qui préfère la célébrer les autres jours de l’année.

Pourtant hier soir une profonde envie de prendre mon tambour et de jouer m’a prise assez tardivement, à l’heure qu’une chouette effraie avait choisi pour m’accompagner de son chant. Jouer, faire vibrer Pacha Mama, écouter les battements de son cœur, faire résonner mon tambour, me relier au rythme de la Terre, ceux de son cœur, comme la percussion du tambour.

Gaia, Terre Mère, Pacha Mama, énergie nourricière, protectrice, réconfortante.  

Gaia nourrit nos corps physiques, nous apporte des vitamines, des minéraux, des fibres. Elle permet aux fruits, aux légumes, aux graines de pousser sur son manteau d’amour.

Gaia nous protège et nous permet de nous aménager des habitats, de pierres, de terre, de bois. Elle nous offre tout ce dont nous avons besoin pour vivre dans des espaces chauds quand il fait froid, fermé quand il est temps de rentrer en sécurité, nous retrouver dans un foyer chaleureux.

Gaia qui nous apporte du réconfort, au creux de ces arbres, en haut de ses montagnes, au bord de ses plages, dans ses prairies qui chatouillent les pieds et caressent les mollets. Elle accueille notre tristesse, notre colère, nos doutes et nous apporte légèreté, danse, rires, apaisement et joie.

Gaia nous offre de l’énergie solaire, de l’énergie hydrolique et éolienne. Nous recharge ainsi que les nombreux outils et objets de notre quotidien.

Que pouvons nous lui demander de plus ? Finalement très peu de choses, selon moi, elle nous donne tout.

Nous pouvons apprécier ses cadeaux, reconnaître son importance, son rôle majeur, celui dune mère qui apporte à ses enfants tout ce dont ils ont besoin pour grandir.

J’ai été une enfant connectée, vivant à la campagne et ramassant des pétales de rose pour fabriquer du parfum et parlant aux fées. J’ai rejoint Paris et je me suis coupée de notre terre Mère, je me suis coupée de mon centre plusieurs années.

Puis à force d’étouffer j’ai retrouvé un chemin plus harmonieux, plus vert et chantant. Je reprends conscience du pouvoir des plantes, de mon lien précieux à la source de la vie. 

Je remercie ma tendre Pacha Mama avec qui j’ai choisi depuis cinq ans de retrouver un lien fort, pur et profond et de vous faire partager quotidiennement tout ce qu’elle m’enseigne. 

Gaia, Pacha Mama, Terre Mère, je m’engage à t’honorer et à te respecter du mieux que je le pourrai, à mon échelle avec tout mon cœur. 

Publié par rebecaluz

Un jour j'ai commencé à prendre confiance en moi, mes ressentis, mes capacités et j'ai eu envie de partager tout ça avec vous pour que d'autres personnes prennent confiance et osent vivre leur vie. Merci à toutes les belles personnes qui ont cru en moi et avec toutes leurs belles énérgies m'ont permis aujourd'hui d'écrire sur cette page et d'oser m'engager sur mon chemin de lumière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :