Prendre soin de soi

Depuis plusieurs jours, un bon rhume m’affaiblit et m’invite à prendre soin de moi. J’ai eu envie de vous partager les réflexions qui m’ont traversées.

On entend souvent et moi même, je vous invite souvent à prendre soin de vous. 

Finalement que signifient ces mots ? S’arrêter, se faire masser, laisser quelqu’un nous choyer ? 

Nous avons tous nos tempéraments, nos préférences et nos envies propres, nous avons donc tous des façons différentes de prendre soin de nous.

Cette semaine j’avais prévu de vider des cartons, faire un grand ménage, commencer à préparer mes semis et m’occuper du jardin. Mon corps en a décidé autrement. J’ai d’abord lutté parce que j’avais choisi un autre programme qui me satisfaisait un peu plus que d’arrêter d’être active. 

Je vous parle de symptômes que vous connaissez tous et qui sans être graves nous affaiblissent un peu plus chaque jour. Le nez est bouché, on respire moins bien, on dort mal, la gorge est irritée, on tousse, on se fatigue et il devient difficile de retrouver de l’énergie.

D’habitude, un petit cocktail d’huiles essentielles, une cure vitaminée de jus et un peu de repos et tout est fini. Mais là, les microbes sont toujours présents et je suis  contrainte de reporter le planning.

Mon corps veut du repos, je lui accorde et je concède à reporter ces taches à plus tard.

Tout cela pour vous dire que lorsque nous n’apporterons pas ce veut notre corps, il sait nous l’exprimer, alors mieux vaut l’écouter vite, ainsi nous gagnons du temps et économisons nos énergies.

Prendre soin de soin selon moi, c’est écouter nos besoins, pas nos envies. J’avais envies d’être active, d’organiser, de planter, de ranger et d’embellir mon jardin. Mon corps avait envie d’une pause.

Il y a différentes façons de prendre soin de soi et selon les moments elles évoluent. Se nourrir différemment, être en contact avec la nature, nourrir son âme par nos lectures, la musique, rire avec des amis, écrire, profiter, s’accorder du temps, dire non en posant ses limites.

En prenant soin de nous, notre taux vibratoire augmente, toutes nos cellules sont vivantes et productives.

Du coup repos et cure d’ortie seront mes alliées, et vous comment allez vous prendre soin de vous ?

Publié par rebecaluz

Un jour j'ai commencé à prendre confiance en moi, mes ressentis, mes capacités et j'ai eu envie de partager tout ça avec vous pour que d'autres personnes prennent confiance et osent vivre leur vie. Merci à toutes les belles personnes qui ont cru en moi et avec toutes leurs belles énérgies m'ont permis aujourd'hui d'écrire sur cette page et d'oser m'engager sur mon chemin de lumière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :