Envies, contraintes : de quel côté penche votre balance intérieure ?

Cette semaine plusieurs personnes m’ont demandé s’il n’y avait plus de voyage chamanique à distance, cela m’a inspiré pour écrire cet article.

Chaque mois, depuis déjà de nombreux mois, je vous propose durant une semaine un voyage chamanique à distance. Le mois dernier, aucune parole, aucun rythme, aucun moment propice ne s’est présenté. Je n’y avais pas prêté attention jusqu’à ce que je reçoive des demandes par messages privés.

Quand le temps du voyage est arrivé, je commence a entendre une mélodie, puis des paroles qui arrivent quelques jours après. Je m’accorde un temps privilégié avec l’esprit de mon tambour, mes alliés et je canalise toutes les paroles du chant qui m’est offert pour vous le partager quelques jours plus tard avec un animal ou une thématique pour vous accompagner.

Il y a quelques années, je l’aurai réalisé, méthodiquement comme si tout était réglé et paramétré dans mon agenda. J’ai changé, ma vision de la vie a changé et je ne souhaite plus faire les choses parce qu’elles font partie de ma liste ou des contraintes que je me suis imposées, je souhaite en vivre un maximum de façon plus intuitive, moins cristallisées.

Tout est une question d’équilibre je crois. Dans une journée ou semaine type, je vis des contraintes mais finalement comme elles sont entourées de beaucoup de moments agréables et de plaisirs que j’ai choisis de vivre, elles passent presque inaperçues.

Tout cela pour vous dire que si dans votre journée, ou votre semaine car parfois une journée n’est pas représentative de notre rythme, vous faites le constat qu’il y a beaucoup trop de contraintes, de devoirs, peut-être vous pourrez moduler quelques éléments pour avoir plus de moments « envies » ou « plaisirs ».

C’est le choix que j’ai fait il y a 6 ans en choisissant de prendre une journée pour la passer avec mon fils âge de 6 mois, puis j’ai choisi un mi-temps et aujourd’hui je suis en disponibilité de l’éducation nationale. Je choisis donc à plein temps de vous accompagner pour que vous vous sentiez plus léger, plus libre, plus heureux et conscients.

Ce choix a pris un peu de temps à être pleinement accepté, j’avais peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas avoir assez d’argent, de manquer de sécurité, de ne pas trouver ma place. Les choix qui nous touchent profondément, ne sont jamais simples. Nous avançons, puis reculons, hésitons, pesons le pour et le contre mais finalement à un moment l’état d’avant n’est plus acceptable, il nous fait trop souffrir et nous pousse à changer quelque chose de notre quotidien.

Les choix ne sont jamais absolus ou à 100% plaisir mais je crois que si un grand pourcentage du votre vous rend heureux c’est ce qui compte.

Je vous partage un exemple concret me concernant. Je suis auto-entrepreneuse, une fois par mois, je dois déclarer mon chiffre d’affaires, faire des calculs, reprendre tous les paiements qui m’ont été faits et payer mes charges mensuelles. Franchement c’est loin d’être le moment le plus heureux du mois mais j’ai accepté qu’il faisait parti de mes choix d’activité et de ne plus le subir mais de le vivre comme faisant parti d’un choix plus global qui me convient. Il y a toujours diverses options et solutions. Je peux choisir de trainer les pieds tous les mois, prendre rendez-vous une fois par mois avec moi pour réaliser ma comptabilité, décider de payer quelqu’un pour le faire et m’épargner cette tâche en me privant d’autre chose.

Finalement je pense que c’est toujours une question de choix, de point de vue qui nous permet d’apprécier une situation ou non, il est important que vous trouviez votre équilibre, celui qui vous rend satisfait du choix que vous avez fait que cela concerne un emploi, un lieu de vie, un partenaire ou la couleur de votre salon.

Finalement, pour répondre à la question qui m’a été posée. Non, il n’y a pas eu de voyage chamanique en octobre, je ne sais pas s’il y en aura en novembre. Je n’envisage pas les propositions que je peux vous faire comme le voyage chamanique, les ateliers ou retraite avec une forme de contrainte ou d’obligation. J’accueille ce qui arrive avec l’énergie du moment, il y a un moment c’est difficile à décrire mais je sens que c’est le timing parfait , je laisse ma part intuitive et sensible recevoir la justesse du moment.

Ça vous tente de faire le bilan de vos moments »envies »et » »contraintes » durant quelques jours et de ressentir si vous avez trouvé votre équilibre ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s