Ma maison, mes racines

Me voilà arrivée en Bretagne, au coeur d’une terre où les celtes, les sorcières, les druides, les fées et les korrigans animent nos coeurs.

Le lendemain de notre arrivée, nous sommes allés inscrire notre fils à l’école et « par hasard », un marché artisanal se tenait devant la mairie. Nous avons été transportés en quelques secondes dans un lieu enchanté, rempli de runes, de masques, de chevaliers, de pierres, la magie était là tout autour de nous.

Ce moment hors du temps nous a fait sourire, comme un clin d’oeil d’accueil dans cette région mystérieuse et secrète.

Pour la première fois depuis des années je me suis endormie en observant la lune ronde, dorée depuis mon lit, j’étais en joie. Je ne m’étais pas rendue compte à quel point les immeubles de la capitale avaient caché ma douce lune et la semaine dernière lors de cette dernière pleine lune, j’ai pris conscience à quel point il était bon et vivant pour moi de me reconnecter à elle, ses cycles, ses énergies. J’espère très vite partager les énergies des pleines lunes ou nouvelles lunes avec certaines d’entre vous ici, en plein coeur de cette forêt enchantée de Brocéliande.

Le chemin jusqu’à cette maison a été sinueux et parsemé d’obstacles, de doutes et de peurs mais j’accepte maintenant que chaque expérience a sa raison d’être et que tout a été juste et parfait.

Cette maison représente pour certains un isolement trop grand, un terrain nécessitant trop d’entretien, une vieille bâtisse en pierre trop humide, avec trop de travaux. Pour nous elle a été un vrai coup de coeur, un havre de paix. Nous nous sentons transportés par ce qu’elle dégage, ce qu’elle nous renvoie.

Chaque lieu est unique est le plus important est qu’il vous corresponde, à vos énergies. Nous avons tous un vécu différent, des expériences propres à chacun et nous avons donc des besoins différents mais gardez bien en vous l’idée que votre maison est un soutien, elle ne doit pas vous prendre toute votre énergie.

Notre première nuit ici a été plus qu’inconfortable, nous avons dormi sur de petits matelas, comme deux adolescents partis passer une nuit en refuge. Pourtant malgré ce couchage sommaire, notre nuit a été une des plus reposantes depuis des mois. La nature, le ressourcement, nous étions blottis dans cette maison comme dans un lit douillet.

Notre lieu de vie est très important pour notre équilibre, il représente nos racines, il nous soutient, nous recharge, permet de faire circuler les énergies. Il libère les énergies dont nous n’avons plus besoin et nous reconnecte à celles qui sont justes pour nous. Lorsque notre lieu de vie n’est pas optimal il nous prend de l’énergie alors que son rôle est de nous en donner. Si vous dormez mal, et que vous vous sentez fatigué au réveil, n’oubliez pas qu’une harmonisation de votre espace de vie peut apporter beaucoup de bien être et de quiétude.

Je suis heureuse de démarrer dans cette maison une nouvelle page de mon histoire, d’opter pour une vie plus proche des éléments, de la nature, de moi, à l’écoute de mes envies profondes.

Et vous votre maison, votre appartement, comment vous y sentez vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s