Le printemps, ma saison préférée

comme-cette-annee-le-printemps-tombera-le-20-mars-tous-les-ans-jusqu-en-2102-a-une-exception-pres-en-2044-il-tombera-le-19-mars

J’adore le printemps !! Je frétille dès que les journées s’éclaircissent et j’adore voir les journées qui s’alongent.  Les oiseaux chantent dès le matin et même en ville on parvient à les entendre, je sens mon coeur qui se recharge à l’écoute de leur chant. Les arbres se couvrent de fleurs, c’est un bonheur pour mes yeux et mon nez, les gens recommencent à sourire plus aisément, les terrasses se remplissent, une vie plus légère démarre.

Le printemps nous reconnecte à l’énergie de l’enfant , on ressent cette joie qui nous envahit, cette légèreté et cette liberté. C’est la saison propice pour faire fleurir nos projets, comme la nature nous le montre par toutes les naissances qui ont lieu. Nous avons hiberné pendant l’hiver, nous sommes descendus dans nos profondeurs, avons exploré l’hermite qui est en nous et maintenant il est temps de montrer toutes nos nouvelles idées et positionnements au monde.

Je vous invite à laisser germer vos idées, accepter les changements qui s’opèrent en vous, mettre en place les projets qui vous tiennent à coeur, les énergies du printemps vont vous accompagner et fluidifier l’ensemble de vos actions. C’est le moment pour libérer votre créativité, monter votre entreprise, déménager, renouer avec certaines personnes ou au contraire accepter enfin que certaines relations doivent cesser, changer d’activité, démarrer un nouveau cours de peinture ou toute autre chose qui vous fait envie mais que vous ne vous autorisez pas.

Vous avez eu toutes les informations nécessaires sur ce qui n’était pas en harmonie chez vous durant les 4 derniers mois, c’est ce qui a rendu cet hiver si difficile car on nous a bousculé et obligé à prendre conscience de ce qui ne nous rendait plus heureux. Parfois avec difficulté car lorsque  l’on refuse de voir ce que notre âme souhaite nous montrer, la prise de conscience peut être douloureuse. Maintenant il est temps de laisser place à ce qui vous rend heureux, ce qui vous met en joie, et de prendre ainsi votre place.

Je vous invite à plier comme le roseau et non vous braquer, vous opposer et rompre, faites preuve de souplesse, acceptez le changement en cours.

24175-le-roseau-plie-mais-ne-rompt-pas-article_content_mobile-1

Ce début de printemps nous permet de communiquer, de nous montrer tel que nous sommes sans nous cacher, il nous invite à nous dévoiler afin que chacun exprime sa vérité , et sois à sa juste place, celle qui lui permet de ressentir une sérénité intérieure, d’être libre d’échanger et de partager ses expériences sans jugement, ni gêne.

Les conseils :

Pour vous accompagner dans cette énergie d’expression et de communication, je vous invite à travailler avec une couleur et une pierre, vous pourrez faire l’un ou l’autre ou les deux, tout est permis.

Le bleu

Ce mois d’avril il est important de libérer et activer son chakra de la gorge. La couleur que je vous invite à porter est le bleu, un bleu clair. Vous pouvez la porter sur vos vêtements, vos bijoux, un foulard, des sous vêtements, mangez, buvez du bleu, avalez du bleu, bon j’avoue ce n’est pas la couleur la plus simple à manger alors portons la ! Vous allez ainsi recharger votre chakra et lui redonner toute sa puissance pour qu’il soit en capacité de pleinement recevoir et libérer les énergies nécessaires et justes  pour vous.

Ce chakra est celui de l’identité, de l expression de soi, si vous ressentez la gorge qui gratte, qui déraille, qui fait mal, c est surement que votre chakra a besoin d’une attention particulière, écoutez votre corps vous parler.

La pierre avec laquelle je vous conseille de travailler ce mois-ci en ce début de printemps

est l’aigue marine :

aigue-marine

Cette pierre est douce, transparente, elle nous invite à dévoiler nos profondeurs, ne rien cacher. Sa translucidité ne permet pas de cacher quoi que ce soit, elle s’impose avec franchise mais sans confrontation . Elle est à la fois présente, hypnotique et presque invisible.

Pour profiter pleinement des bienfaits de cette pierre, je vous invite à vous allonger, la poser sur votre chakra de la gorge et la laisser nettoyer, purifier et recharger votre chakra pendant quelques minutes. Imaginer son bleu qui vous envahit en entrant par votre gorge et laisser cette energie remplir chacune de vos cellules et s’étendre dans vos différents corps énergétiques.

Quand et combien de fois ?

Poser cette pierre à un endroit visible de votre habitation et à chaque fois qu’elle vous appelle, réaliser un petit travail de rechargement avec elle, chacun trouvera son propre rythme. Pensez bien après chaque utilisation à la poser 3 ou 4 heures sur du gros sel sur un torchon afin qu’elle se nettoie et que vous puissiez bénéficier de tous ces bienfaits.

Si vous avez envie de bien démarrer le printemps pensez à un nettoyage de vos chakras et de vos corps énergétiques afin de tirer bénéfice de toutes les énergies actuelles. N’hésitez pas à consulter le soin que je propose dans l’onglet » prestations ».

Et bien je vous souhaite un mois d’avril rempli de beaucoup d’échanges, de communication, et surtout de respect de qui vous êtes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s