La crise de guérison, de quoi je parle?

chaosS

Je vous en parle souvent après une séance mais je sens bien que le moment n’est pas toujours le meilleur après un soin quand parfois vous êtes encore enveloppée d’énergies nouvelles, alors voilà un petit article pour tout vous expliquer.

La crise de guérison peut avoir lieu après un soin et peut nous faire douter de l’efficacité de la séance. Pourquoi ? Parce que l’on se sent encore plus mal qu’avant le soin.

Ce phénomène n’est pas applicable à tout le monde et ne concerne pas  tous les soins. On peut vivre la crise ou non et on peut l’expérimenter plusieurs fois ou jamais. Comme je vous le dis souvent nous sommes uniques et nos réactions sont différentes.

Lorsque nous réalisons un travail de guérison, le corps peut avoir besoin de se nettoyer, d’éliminer des toxines ou des informations qui ne sont plus valables. C’est une purification. Parfois il peut y avoir une « reprogrammation  » de nos cellules, suite à une prise de conscience, un changement important de notre mode de vie, notre fonctionnement.

Une cellule a une durée de vie de 3 semaines, c’est pour cette raison que je ne réalise pas de nouvelle séance avant que chacune de vos cellules ai eu le temps de s’imprégner de la nouvelle information, c’est à dire 3 semaines. C’est comme si j’avais retiré une information présente dans vos cellules pour la remplacer par une nouvelle qui résonne plus avec vos nouvelles énergies. Cela peut être douloureux car parfois, il y a des résistances mais cela peut aussi passer comme « inaperçu ».

 

Les effets ?

En cas de maladies ou de douleurs chroniques, la guérison peut réveiller d’anciennes douleurs que l’on croyait guéries, le corps en profite pour tout nettoyer une fois pour toutes. Il est donc très fréquent de ressentir une aggravation des symptômes avant de voir une amélioration, le corps a besoin de temps est la première étape peut être un grand nettoyage qui peut être désagréable ou surprenant. Il ne faut pas s’inquiéter, le corps travaille en remplaçant d’anciens tissus par des tissus neufs.

Le corps physique peut démarrer un processus de guérison en nettoyant des toxines mais il peut également libérer des émotions accumulées depuis longtemps et auxquelles la porte a été ouverte. On peut ressentir, un état dépressif allant de quelques heures à plusieurs jours, cela peut également passer par une très grande fatigue.

La guérison va souvent emprunter nos voies d’expression habituelles. Si vous êtes sensibles de la gorge, vous vivrez peut être une angine, une extinction de voix, si vous êtes sensible des intestins, une grippe intestinale, une migraine, si vous êtes sensible aux maux de tête… car c’est pas ces pathologies que le corps exprimait ses blocages émotionnels.

Dans les symptômes physiques qui sont régulièrement ressentis : un état de fatigue général, des maux de tête, maux de dos, des sueurs plus importantes, une fièvre brutale, une envie fréquente d’urine, une constipation, la diarrhée, de l’irritabilité, une envie de pleurer, un arrêt des menstruations ou un déclin du désir sexuel. Bien sûr nous sommes tous différents et uniques et d’autres effets peuvent êtres vécus.

Durée ?

Une crise de guérison peut aller de quelques heures à plusieurs jours en fonction de ce qu’il y a à évacuer et de la nouvelle information mise en place dans les cellules. Parfois vous vivez cette crise de guérison comme éprouvante et désagréable mais elle est signe de guérison. Vous pouvez remercier votre corps pour le travail effectué et les libérations réalisées. Moins vous résistez, plus la purification peut avoir lieu en douceur et rapidement.

Comment la vivre au mieux ?

La crise de guérison est un état transitoire nous permettant de guérir d’anciennes blessures, ne la redoutez pas, soyez à votre écoute. De nombreuses personnes avec lesquelles je travaille ne connaissent pas de crise de guérison, et pas systématiquement à chaque séance, heureusement. Si vous ne la vivez pas, ne vous dites pas non plus, cela n’a pas fonctionné, n’est-ce pas !

Il est important de se reposer plus que d’habitude, boire beaucoup d’eau pour drainer le corps, manger sainement en privilégiant des fruits et légumes frais afin de faciliter la digestion  en orientant toute l’énergie vers la purification .

Le meilleur conseil est de s’écouter, vous avez envie de rester chez vous et vous reposer ? Accordez-vous ce besoin. Vous avez besoin de rire et voir vos amis? Permettez-vous cette joie.

Chacun aura des besoins différents et le meilleur remède sera d’écouter la demande de votre corps. Il sait ce qui est bon pour lui. Le plus difficile reste d’apprendre à nouveau et de s’autoriser à l’écouter  comme lorsque nous étions de jeunes enfants.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s