Nettoyage d’automne, comment fait-on ?

nettoyage automneDepuis 2 semaines mes guides me soufflent tous les jours d’écrire cet article. La grisaille arrive, la lumière diminue, je crois qu’il arrive à temps.

Avant que nous inversions  tous nos cycles et que nous soyons en mode régime tout l’été pour rentrer dans notre maillot de bain, l’été représentait l’abondance et nous mangions beaucoup. Les fruits et légumes sont présents en quantités très importantes, ils sont gorgés de fruits et de vitamines. Nos ancêtres qui étaient plus en accord que nous avec la nature pour la plupart d’entre nous,  profitaient de cette saison pour faire le plein et faire des réserves de nourriture. Bon nous aussi, nous avons pu faire des excès de rosé, d’apéritifs et d’abus en tout genre.

L’automne arrive entre cette abondance et la disette hivernale  pendant laquelle il y a peu à manger et notre corps vit sur ses réserves. Il est important après l’été de réaliser un nettoyage de fond pour respecter notre organisme et l’accompagner au mieux afin qu’il soit en pleine forme et résistant.

Vous pouvez bien sûr et je vous le conseille fortement avant l’hiver, réaliser  un nettoyage énergétique afin de redynamiser les chakras, refaire circuler les énergies et éliminer celles dont vous n’avez plus besoin.

Aujourd’hui je vous parle d’un nettoyage de votre corps physique, que vous pouvez réaliser seul sans l’aide d’un thérapeute.  Mes guides ont souhaité partager des astuces simples afin de nous aider. Tous ces conseils sont à appliquer pendant 21 jours, qui équivalent à un cycle de renouvellement cellulaire.

La première idée pour les plus courageux mais la plus importante selon mes guides, ils ont insisté, est de manger quotidiennement une cuillère à café de purée d’ail. Ils m’expliquent qu’on peut tout à fait la mélanger à un plat. Si cela est trop difficile, il existe des ampoules ou des comprimés mais mes guides semblent moins convaincus… L’ail va nettoyer le foie, éliminer les toxines du corps et permettent à « la machine de fonctionner de façon optimale » . Ensuite ils évoquent une cure de 21 jours de radis noir et/ou artichaut, les plus purs possibles afin de poursuivre le nettoyage du foie et des reins et d’optimiser l’élimination des toxines.

Un jus de citron dilué dans un verre d’eau tiède chaque matin accompagnera ce nettoyage du foie en augmentant la sécrétion de bile. Il relancera le système et évitera la fatigue liée à la diminution de lumière qui accompagne l’automne.

L’huile essentielle de bois de Santal va nous permettre de nous reconnecter à nous même, de revenir au calme et de diminuer l’anxiété qui accompagne la rentrée. Il suffira de frictionner 3 gouttes dans la paume des main et de faire 3 grandes inspirations jusqu’à 3 fois par jour. Nous nous centrons ainsi sur nous même. Les guides m’expliquent que nous pouvons également placer deux gouttes d’HE de bois de Santal, une dernière chaque oreille une fois par jour, idéalement en fin de journée afin d’apaiser notre corps émotionnel.

L’HE de Genévrier va permettre de purifier nos reins et de retrouver un sommeil calme et apaisé. Placez en 2 gouttes sur votre oreiller avant de dormir pour améliorer la qualité du sommeil. Pour aider les reins, il faudra diluer deux gouttes d’HE de Genévrier dans une huile végétale (une cuillère à soupe) au choix et masser le bas du dos une fois par jour pour accompagner vos reins ou la zone du ventre pour faciliter le drainage et  la digestion.

Enfin dernier conseil, mangez et abusez des châtaignes qui sont riches en minéraux, fer, phosphore et cuivre et en vitamines B, C et E.

Je ne suis pas médecin ni aromathérapeute ni naturopathe mais toute cette ordonnance a été reçue en canalisation avec mes guides et je leur fais pleinement confiance. Testez ce que vous ressentez juste pour vous, ce qui vous fait envie, le plus juste pour nous est toujours ce qui résonne en nous même si c’est contraire à ce qu’on vous a dit. Je le répète, nous sommes notre meilleure boussole.

Bon nettoyage et n’hésitez pas à me faire des retours, je serai ravie de savoir si votre nettoyage vous a fait du bien et si ce type d’article avec des conseils naturels vous plait.

 

2 réponses sur « Nettoyage d’automne, comment fait-on ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s