Roue de médecine chamanique ou comment ma sorcière est sortie de sa grotte.

ROUE DE MEDECINE jpgIl y a un peu plus d’un mois j’ai eu la chance de participer à un atelier roue de médecine chamanique et je voulais absolument partager avec vous cette expérience.

Je vais tenter de vous raconter comment se déroule cet atelier et ce qu’il m’a apporté. Nous étions 6 personnes constellées, 6 femmes et la personne qui animait cet atelier.Nous nous sommes installées autour d’un tapis circulaire sur lequel se trouvait 12 pétales de couleurs différentes. Chaque personne, en fonction de son mois de naissance possède 4 couleurs qui marquent son identité et mettent en lumière nos forces et nos faiblesses afin d’être pleinement alignée avec nous même.

La roue de médecine est un outil qui nous permet de mieux nous connaitre à travers des connaissances ancestrales que la tribu des Sénécas nous a transmis.

Je suis née au mois de mai et ma couleur de naissance est le noir, elle se trouve au nord de ma roue. Au sud de ma roue se trouve le blanc, à l’est le bleu et à l’ouest le gris. Chaque couleur m’a donné des indications sur des éléments de ma personnalité, des facilités ou blocages que j’avais dans ma vie. Le noir représente l’introspection, le besoin que j’ai d’aller au fond de moi même chercher une information avec comme moteur, celui de trouver ma propre vérité. Depuis plusieurs mois, je ressens un besoin d’entrer en moi, descendre dans ma grotte, aller à la rencontre de ma vérité et pourtant des peurs me submergent, m’empêchent de me faire pleinement confiance. Ce jour là, je les ai dépassées.

Après un apport théorique sur la roue de médecine, nous sommes passées à la pratique. Ma roue de médecine a été constellée. Des personnes du groupe ont incarné mes couleurs à travers leurs perceptions, en ressentant des émotions, des sensations dans leurs corps ou en me transmettant des messages. Moi, j’étais au centre du cercle et au centre de mes couleurs, à vivre intimement cette expérience en me plaçant face à chaque couleur, dans un premier temps les yeux fermés et en recevant ce que chaque personne représentant ma couleur avait à me transmettre comme messages.

Je vous épargne tous les détails car une constellation est longue et cela vous ennuierait mais je vais vous raconter les temps qui ont été très forts pour moi. J’ai eu chaud, surtout au niveau des pieds et des jambes, mes couleurs elles aussi ont commencé à ressentir cette chaleur. Je comprends à ce moment que je suis sur un bucher et que je brûle. J’avais voulu aider mon prochain et ces mêmes personnes que j’ai aidées m’ont trahi, elles m’ont fait brûler moi et mon clan. Nous n’étions que des femmes, et je portais en moi la vie.

Mon âme n’a pas compris cette trahison, j’ai tellement souffert de cet acte que j’ai fait appel à la vengeance et je me suis perdue. Je me suis vengée dans une autre vie en utilisant la magie noire et non la blanche. Ce jour là, j’ai libéré en moi cette vengeance, cette blessure liée à la trahison. J’ai pardonné à ces âmes qui m’avaient trahies et j’ai choisi d’oeuvrer dans la lumière en utilisant la magie blanche et en mettant mes capacités et mon savoir à la portée de ceux qui souhaitent aller vers la lumière.

Je suis finalement parvenue à descendre dans ma grotte, ce processus a été long et douloureux car les enjeux étaient puissants pour moi. Ma couleur blanche, ma partie chamane, m’a montré le chemin vers la transe chamanique, l’abandon complet de son corps physique en suivant son coeur et son intuition. Mes canaux ont été pleinement ouverts à l’issu de cet atelier chamanique.

Aujourd’hui je connais le chemin pour me reconnecter à mon âme profonde, j’accepte de l’emprunter et je n’ai plus peur de descendre dans ma grotte et écouter ma vérité afin de la partager et de m’honorer ainsi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s