Rencontre de mon animal totem

aigle royalAujourd’hui j’ai rencontré mon animal totem grâce à un voyage chamanique au tambour.

Dans certaines traditions chamaniques, notre espace de vie se divise en trois monde avec des particularités et des vibrations spécifiques : le monde d’en bas, le monde du milieu et le monde d’en haut.

Ce matin au réveil je me suis enfin décidée à aller visiter mon monde d’en bas, mon intérieur. J’ai posé une intention « je souhaite descendre dans mon monde d’en bas pour rencontrer mon animal totem ». Je me suis allongée, j’ai fermé les yeux, énoncé mon intention dans ma tête puis j’ai écouté des tambours chamaniques.

Au départ, mes pensées sont arrivées, je les ai observées puis je les ai laissées passer. Je sentais le tambour résonner en moi mais je ne savais pas comment descendre dans mon monde d’en bas alors j’ai demandé. J’ai vu un coin plus sombre, cela ressemblait à des roches grises et en m’approchant, j’ai trouvé l’entrée d’une grotte. J’ai avancé et j’ai été emportée, comme si je tombais dans un trou, je glissais dans un toboggan qui me faisait très vite rejoindre mon monde intérieur.

Ça y est j’y étais. Contrairement à ce que j’avais imaginé, il y avait une lumière dorée, une douce chaleur. Je ressens cette lumière de fin de journée d’été. Je suis dans une prairie, un champ, l’air me caresse le visage. J’attends, personne à l’horizon, je crois voir une chouette, je lui demande de mieux se montrer car je l’aperçois difficilement et là c’est un magnifique aigle royal que je vois face à moi. Il me regarde calmement, je me sens remplie de paix, je savoure ce moment, on s’observe mutuellement.

Il me regarde et me dit : « allez prends ton envol qu’attends tu ? ».

Sans vraiment me laisser le temps de répondre il m’attrape par le bec et s’envole avec moi ballotant entre ses pattes. Je ressens une détente absolue, un air chaud qui supporte corps comme si j’étais sur des coussins et une brise fraiche qui me frôle, jusque ce qu’il faut pour que je reste éveillée. Je regarde en bas , j’ai le vertige. Mon aigle parle :

« pourquoi regarder le passé, le futur ? Sois ici dans le présent et vole ! Quand tu auras faim, tu iras chercher à manger, quand tu auras soif tu iras chercher à boire. Regarde devant toi et observe les situations en prenant de la hauteur ».

Quels messages sages ! J’étais prête à rentrer mais le voyage n’était pas terminé, il m’a lâché.

J’ai ouvert mes bras, allongé mes jambes, des ailes ont remplacé le haut de mon corps. Mon aigle était à côté de moi, il m’a demandé de chercher mon équilibre en moi, de ressentir dans quelle direction mon corps devait se positionner, il m’a laissé le temps de trouver ma place et de me positionner. Nous avons plané longtemps, enfin ce vol m’ a semblé long comme rêve hors du temps. Je me sentais légère tout en ressentant tous mes sens, rassemblée et centrée, alignée finalement. Je lui ai demandé de me poser. Cela s’est fait en douceur, nous nous sommes installés au bord d’une falaise, l’un à côté de l’autre. J’étais un aigle, j’avais appris à voler de mes propres ailes et à me libérer de ce qui était trop lourd, trop encombrant. Quelle sagesse !

J’ai remercié cet aigle, admiré sa sérénité, sa posture. j’ai ressenti beaucoup de gratitude pour ce cadeau reçu ce matin. Les tambours ont commencé à accélérer, il était temps de rentrer. J’étais à nouveau humaine avec des jambes, des bras, j’ai cherché le chemin de la grotte et j’ai repris le toboggan en sens inverse pour remonter dans mon monde du milieu et très vite vous écrire cet article pour partager cette expérience.

J’avais envie de garder mes impressions, mes émotions intactes, je sens déjà que certains messages reçus sont ancrés en moi mais que je suis incapable de les retranscrire avec des mots humains. En remontant dans ma grotte, je me disais, il faut que je me souvienne de ce mot, cette phrase mais finalement je retiens des sensations, des images, une grande liberté et une magnifique légèreté à avoir volé aux côtés de cet aigle royal  majestueux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s