Brocéliande, forêt enchantée

IMG_8186Il y a deux semaines j’ai eu la chance de participer à un stage spirituel proche de la forêt de Brocéliande. Nous étions 14 stagiaires, dans un cadre magnifique, réunis par l’univers autour de notre souhait d’évoluer accompagnés par les énergies de la nature.

Les rencontres ont été justes et si parfaites, l’univers sait toujours mieux que nous même, ce qui est bon pour notre évolution. Je venais rencontrer des êtres de la nature, j’ai reçu beaucoup de cadeaux dans ce sens, échangé avec de magnifiques âmes mais j’ai aussi fait une rencontre surprenante. J’ai rencontré ma sorcière, une partie de mon âme que j’avais perdu. Je vous en parlerai  dans le prochain article.

Brocéliande est un lieu magique car chacun y trouve ce qui lui correspond c’est comme une grosse malle de pirates remplie de trésors.

Les amoureux de nature seront ravis par cette nature variée et luxuriante, ces cours d’eau que l’on traverse par ci par là en sautant sur des grosses pierres ou marchant sur un tronc couché. On y trouve des arbres assez extraordinaires, plus majestueux et uniques les uns que les autres, des fleurs de toutes les couleurs, aux odeurs discrètes ou prononcées tout au long de la promenade.

Les enfants petits et grands pourront se perdre dans tous les contes et légendes associés à la forêt. On peut aimer les chevaliers et se reconnecter à la légende Arthurienne, préférer les histoires d’amour et découvrir comment Merlin et Viviane sont tombés amoureux et visitez leurs endroits préférés, aimer la magie et s’intéresser à Merlin, à la fée Morgane, la distraction est garantie. Nous avons eu la chance de participer à une soirée contes à la tombée de la nuit, je vous recommande ce plaisir .

Les personnes en quête spirituelle aimeront s’isoler dans un coin de verdure, s’adosser à un arbre pour savoir quel doux message il veut communiquer, ressentir les puissantes energies qui se dégagent dans chaque recoin de la foret afin de se recharger, s’ancrer, se nettoyer. Les êtres de la nature sont coquins et aime jouer avec nous. Au cours de notre promenade dans le Val sans Retour, plusieurs d’entre nous on ressenti, vu, pris en photos des lutins, des korrigans, des fées. Certains vont diront qu’ils y voient une feuille, une goutte d’eau, quelle importance, chacun de nous sait au fond de lui ce qu’il a perçu et la chance que cela a été.

Le secret pour profiter pleinement de votre promenade : retrouvez votre âme d’enfant, regardez, écoutez, ressentez, sentez, touchez et sautillez comme le ferai un jeune enfant avide de découvertes.

Vous l’aurez compris j’ai adoré la forêt de Brocéliande, appelée forêt de Paipomt. J’adore les contes et légendes et Merlin m’a toujours enchantée. J’ai rencontrée la fée Clochette et ce moment restera magique et gravé, j’ai ouvert de nouveaux canaux de communication et j’ai ressenti une telle joie dans cette foret que mon enfant intérieur a été comblé pendant ces 3 jours.

Le plus difficile aura été de quitter cet endroit et ces belles énergies, nous espérons très vite y retourner en famille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s