Notre mission de vie

chemin de vieAujourd’hui j’aimerai vous parler d’un sujet qui m’interroge beaucoup depuis un an. Voilà maintenant plusieurs mois que je découvre mes capacités de guérison, que je nettoie et remets en circulation des chakras, que je canalise des messages, accompagne des personnes guidées par l’au delà, vois des petits films dans ma tête, fais passer des défunts dans la lumière, mais suis-je bien dans ma mission de vie ? Au début de mon évolution, je me suis demandée ce qu’était un chemin de vie, que se passait-il si nous n’étions pas dans le notre ? Je commence à avoir beaucoup de réponses mais pas toutes évidemment, ce serait trop simple.

Avant notre incarnation, nous réalisons des choix en fonction de ce que notre âme souhaite apprendre sur Terre. Nous sommes des êtres de lumière et venons sur Terre expérimenter la matière, la densité. Au cours d’autres vies nous avons expérimenté déjà plusieurs épreuves, acquis des capacités mais lorsque nous faisons le choix de nous incarner  c’est pour apprendre à nouveau. Notre mission de vie correspond à un domaine que nous souhaitons apprivoiser, une action globale ou un ensemble d’actions que nous désirons effectuer. Nous pouvons décider de venir guérir avec nos mains et ainsi être kinésithérapeute, masseur, ostéopathe, énergéticien ou bien décider d’offrir au monde une vision particulière de la vie en choisissant d’être peintre, poète, réalisateur. Nos missions de vie sont variées et nos modes d’expression de celles-ci tout autant.

Nous n’avons souvent pas connaissance de nos missions de vie, c’est là que commence le grand jeu de notre vie : retrouver qui nous sommes et ce que nous sommes venus réaliser sur cette planète. A la naissance, tout notre disque dur est effacé et parfois, au détour d’une activité, d’une méditation, d’une rencontre nous retrouvons des petits morceaux de nous qui reconstituent les éléments du puzzle. Certaines choses semblent simples, innées. Avant de nous incarner, nous avons sélectionné des capacités, des savoirs faire qui nous permettront de réaliser les actions que nous avions programmées de mener. Il y a parfois des activités qui nous attirent sans raison apparente, des destinations qui nous font rêver, des personnes que nous admirons. Ecoutons ces petits messages de notre nous intérieur qui sait ce qui est bon pour nous afin de suivre notre mission de vie.

Parfois, souvent même, nous luttons car pour être dans sa mission de vie nous abandonnons un mode de vie, nous nous opposons à des proches qui voient les choses différemment de nous,  changeons de métier, de ville, nous affrontons nos peurs et  avançons vers l’inconnu. Trouver son chemin de vie n’a rien de simple ni d’évident mais lorsque nous y sommes les choses paraissent évidentes. Les situations positives se présentent à nous, nous nous sentons connectés à un bonheur possible, une satisfaction et une paix intérieures, c’est la fin d’un combat.

Il est difficile de savoir si nous sommes dans notre chemin de vie mais lorsque nous n’y sommes pas nous le savons : difficultés à nous lever le matin, à aller travailler, mal être fréquent, fatigue, accumulations de petites maladies, de petits coups de la vie qui nous minent le moral, perte d’emploi, rupture, accumulation de moments désagréables. L’univers nous envoie des signes pour nous montrer que ce chemin n’est pas le nôtre mais nous sommes têtus et comme nous avons souvent abandonné notre intuition, la petite voix qui nous montre le chemin et bien l’univers se charge de nous envoyer des messages plus forts afin que nous comprenions le message.

Comment faire pour trouver sa mission de vie ? La meilleure idée et la plus difficile aussi, écouter : écouter nos intuitions, les synchronicités, ce que notre âme et notre corps peuvent nous révéler. Je vous l’accorde ce n’est pas toujours simple mais la façon la plus saine d’être là où nous devons être est de lâcher prise, oui encore cette notion dont j’ai déjà parlée.

Vous pouvez penser à vous faire guider par quelqu’un qui pourra recevoir pour vous les messages que vous n’êtes pas encore en mesure de voir et d’entendre, cela viendra. Beaucoup de thérapeutes en écoutant le corps, votre âme, vos guides, vos défunts pourront vous accompagner. Je vous propose de mon côté une guidance qui est parfaite dans ce type de situations, n’hésitez pas à aller voir dans « mes prestations » je vous en parle.

J’ai trouvé ma direction et le brouillard semble s’ouvrir mais je ne me sens pas encore pleinement dans ma mission de vie. Le chemin est sinueux et l’on peut rencontrer l’orage mais ne nous décourageons pas, après la pluie vient le beau temps et bien souvent l’arc en ciel.

J’ai entendu quelqu’un il y a peu de temps poser une question qui me fait beaucoup réfléchir : demain, tu n’as plus aucune préoccupation financière, tu es dans l’abondance matérielle, gardes tu ta vie telle qu’elle est et continues tu à travailler comme tu le fais aujourd’hui?

Si votre réponse est oui, aucun doute vous êtes dans votre mission de vie. Sinon… vous savez ce qu’il vous reste à faire : vous écouter et éventuellement laissez quelqu’un vous accompagner.

 

 

2 réponses sur « Notre mission de vie »

  1. Bonsoir, je cherche moi aussi mon chemin…. je sais que je ne suis pas sur le bon (ruptures, mal être, changements fréquents de travail…). Comment faire pour savoir quelle est ma mission de vie ? Merci

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Agnès, vos constats sont déjà un premier pas vers la rencontre avec vous même. Je serai ravie de pouvoir vous accompagner dans cette découverte, je vous ai envoyé un message privé sur Facebook n’hésitez pas à me répondre, ce sera avec grand plaisir que je pourrai vous orienter dans vos divers questionnements. A bientôt, Rebeca.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s