Le lâcher prise

lacher-prise-au-quotidienJe voulais vous parler aujourd’hui d’un élément dont on parle, au moins autant, que l’ancrage dans la spiritualité : le lâcher prise. Ancrage et lâcher prise seront les deux mots clés que je ne pourrai oublier tellement je les ai lus ou entendus depuis que j’évolue  spirituellement.

Le lâcher prise, en quelques mots c’est notre capacité à abandonner et à nous abandonner. On abandonne nos croyances, nos convictions, nos peurs, des concepts auxquels nous sommes attachés pour aller vers du ressenti, de nouveaux schémas, de nouvelles personnes, de nouveaux modes de fonctionnement. On perd le contrôle et on ré-apprend à accueillir.

Il est difficile de lâcher prise car bien souvent nous avançons vers de la nouveauté, de l’inconnu, un chemin brumeux.  Utiliser notre intuition et nos ressentis n’est pas si aisé, nous sommes bien plus habitués à travailler avec notre notre mental ou notre raison avec qui nous avons pris nos aises.

Comment fait-on pour lâcher prise ? C’est bien là je crois l’étape la plus difficile car il s’agit d’avoir confiance en nous, en l’univers et en tout ce qui peut être invisible, indescriptible, non quantifiable. Pas simple, j’avoue…

Je dirai que tout d’abord pour lâcher prise il faut abandonner son raisonnement pour s’occuper de ce que notre coeur, nous envoie comme message. Il est capable de  nous remplir de belles énergies, douces et apaisantes mais nos peurs le freinent souvent. Etre dans le coeur s’est avoir la capacité de libérer nos inquiétudes, nos questionnements, nos projections sur l’avenir  et être pleinement dans l’accueil. On peut recevoir des émotions, des énergies, des mots, des pensées, des visions. Les formes de réception sont multiples mais le plus important c’est que ces messages puissent nous orienter vers ce qui est juste pour nous. Ce n’est pas toujours ce à quoi nous nous attendions mais comme nous avons lâché prisé finalement, nous n’avons plus d’attentes précises et nous sommes prêts à entendre comment être pleinement dans notre chemin de vie.

Pour s’entrainer au lâcher prise, nous pouvons travailler avec des médiations spécifiques, en tapant sur votre moteur de recherche préféré vous en aurez des quantités. Le yoga, la sophrologie peuvent également nous soutenir. Il est possible aussi, de se donner quotidiennement ou régulièrement des petits défis que l’on peut écrire si nous le souhaitons sur un petit carnet : aujourd’hui pour lâcher prise je pars sans liste de courses au supermarché, je prends un nouvel itinéraire pour me rendre sur mon lieu de travail, je choisis mon repas sur la carte les yeux fermés, je rentre dans une boulangerie et je laisse mon  intuition me guider vers ce qui me ferait envie…

Offrez vous des moments, des opportunités pour vous laisser vous surprendre en abandonnant « un peu » votre vie pour vous permettre de vivre spontanément de belles rencontres entre vous et le monde de l’invisible, elles vous réserveront de belles surprises.

Lorsque nous n’y parvenons pas, ce qui nous arrive à tous, nous vivons des expériences plus ou moins douloureuses car nous luttons, nous nous opposons, nous refusons de voir ce que l’univers cherche à nous montrer et bien souvent les épreuves à vivre pour comprendre les messages deviennent plus éprouvantes. Je ne vous jette pas la pierre car ces passages de confusion et de lutte et je les vis aussi, en ce moment d’ailleurs. Je vous envoie tout mon amour pour que vous puissiez trouver la lumière et que vos peurs s’envolent.

Libérez-vous redonnez vous confiance en lachant prise.

2 réponses sur « Le lâcher prise »

  1. Bonjour c’est maya !
    Vos mots et vos histoires me touchent beaucoup, c’est vraiment ce dont j’avais besoins en ce moment. Comme quoi il n’y a jamais de hasard. Merci beaucoup vous me redonner de la force !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Maya pour vos mots, ils me touchent aussi en me confirmant que je suis là où je dois être malgré des doutes récurrents. Je suis ravie de pouvoir guider et soutenir avec mes articles. Merci encore.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s