Moon Lodge, cercle de femmes

pleine luneLors de la pleine lune du 2 mars, j’ai participé à mon premier cercle de femmes. J’en avais vaguement entendu parlé lors d’une guidance, mes guides m’avaient annoncé que j’y participerai mais je ne savais pas exactement à quoi ça ressemblait ni ce qu’on y ferait.

Comme tout est juste et parfait, au moment voulu, lorsque que j’étais prête à découvrir et à accueillir mon féminin sacré, j’ai reçu un message me proposant de participer à un cercle de femmes pour la prochaine pleine lune. Nous étions conviées en déesses…

Traditionnellement, les moon lodges permettaient aux femmes qui avaient leur lunes ou règles de s’isoler de la communauté pendant quelques jours. Elles partageaient alors ces moments entre femmes de différentes tranches de vie réunies autour du même moment de leur cycle de femmes.

Le cercle de femme a débuté par une présentation du déroulement des deux heures que nous allions passer ensemble. Le cercle a ensuite été ouvert par des rituels permettant d’inviter les énergies à nous rejoindre et de nous connecter aux 4 éléments : le feu, l’eau, la terre et l’air, un chant très vibrant a suivi.

Nous avons débuté une lecture à voix haute de ce que je qualifierai un conte initiatique, correspondant à la femme du mois de mars. Chaque participante, si elle le souhaitait, a lu une page de ce conte puis a fait passer le livre comme on aurait transmis un cadeau, un trésor.

Ce moment de lecture partagée a été riche en émotions et en savoirs. Chacune d’entre nous a déposé dans sa lecture une partie d’elle intime, une énergie féminine dont elle avait ou non conscience. Il y a eu des fragilités, des forces, de la douceur, une réception de messages, un véritable accueil de la parole de chacune. J’ai trouvé chacune de ces femmes magnifique, par ce qu’elle dégageait par sa voix,son corps,  ses émotions, sa façon de poser les mots et de laisser entrer en nous son énergie féminine.

Suite à cette lecture, chacune des déesses a pu, si elle le souhaitait, s’exprimer sur ce qu’elle avait retenu de ce conte, sur ce qui vibrait en elle, sur son cheminement personnel, c’était son espace de parole sacré, elle pouvait l’utiliser comme elle le désirait. Ce temps d’échange a été très puissant. Nous ne nous connaissions pas avant d’entrer dans ce cercle et nous avons partagé un moment intime et profond dans notre vie de femme.

Chacune a pu partager, recevoir, écouter, donner des choses inqualifiables et innommables mais d’une grande richesse car nous sommes toutes différentes et nous avons vécu ce moment avec notre propre ressenti. Nous nous sommes nourries les unes les autres de nos énergies féminines. L’une d’entre nous a utilisé à un moment, l’expression « je suis rassasiée », et c’est exactement ce que je j’ai ressenti. J’étais rassasiée d’amour, de bienveillance, de mots, d’images de tout ce que chacune a offert en toute pudeur et avec une grande générosité.

Vous l’aurez compris j’ai adoré participer à ce cercle de femmes et j’ai hâte de pouvoir me rendre au suivant. C’est un moment privilégié d’échanges et de partages entre femmes, entre déesses, que notre quotidien ne nous donne que trop peu souvent la chance de vivre.

Renseignez vous, il y a en peut être un près de chez vous, ayez la curiosité d’aller voir et découvrez par vous même la puissance du féminin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s