Douter, oui, mais un peu seulement

doutesAujourd’hui j’ai envie de vous parler du doute et de la confiance en soi, des éléments selon moi, essentiels dans votre développement spirituel.

Je reste persuadée que douter est essentiel pour continuer à avancer. Lorsque nous évoluons, nous modifions nos points de vue, nous affinons nos perceptions. Il est bon de douter et de remettre en questions des affirmations que nous avions  actées comme justes à un instant T, pour s’orienter vers d’autres regards et de nouvelles pensées. Il me semble important de ne pas laisser notre ego prendre plus de place qu’il ne doit le faire.

La difficulté est de savoir évaluer le degré de doute qui semble juste. En effet si nous doutons, nous ne croyons plus en nous,  nous remettons en question tous nos ressentis, nos perceptions et puis du coup,  nous nous déconnectons  de notre intuition et nous laissons notre mental commander notre vie.

C’est difficile de ne pas douter, que l’on débute ou que l’on soit plus avancé sur son chemin spirituel, je suis aussi passée par là, et je doute encore souvent, je travaille ma confiance en moi au quotidien. Nous parlons de choses que nous ne voyons pas, auxquelles tout notre entourage n’adhère pas et qui sont remises en question presque systématiquement. Pendant des années, nous avons appris à fonctionner en utilisant nos 5 sens à peine et rarement on nous invite à développer notre sixième sens, à faire confiance à notre intuition. Il est important aujourd’hui de laisser place à un nouveau mode de fonctionnement, de découvrir de nouvelles interactions avec ce qui nous entoure.

Cela fait peur, car c’est nouveau, inconnu, hors norme et inexplicable. Pourtant si vous vous faites confiance, lorsque vous percevez quelque chose au plus profond de vous, vous allez laisser de plus en plus de place à vos ressentis et être de plus en plus à l’aise avec vous même en développant vos facultés d’écoute. Il s’agit souvent d’informations qu’on ne peut et qu’on ne sait expliquer, des évidences mais qui n’ont aucune justification plausible.

S’il y a un message qui me semble aujourd’hui important de diffuser, c’est celui là

FAITES VOUS CONFIANCE !

Il n’y a pas de meilleure personne que vous, pour vous accompagner. Votre entourage n’est pas d’accord et ne comprend pas , oui cela va surement arriver et cela n’est pas évident mais honorez vous, c’est avec vous même que vous passez la majeur partie de votre temps, respectez vous en ne mettant pas systématiquement de côté votre intuition.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s