Les fleurs de Bach

fleur_de_bachLes fleurs de Bach permettent de nous accompagner dans notre travail sur la sphère émotionnelle ou d’harmoniser nos traits de caractère, en jouant sur les influences négatives qui peuvent interférer sur notre état de santé. Ces élixirs floraux stimulent les qualités qui nous font défaut à un moment de notre vie et apaisent l’émotion négative qui découle de ce déséquilibre.

Le docteur Bach, chirurgien, bactériologiste et homéopathe était persuadé que notre psychisme influence notre système immunitaire et qu’il joue un rôle dans le développement de pathologies somatiques. Il existe 39 fleurs de Bach dont 38 que le Docteur Bach a classé en 7  grandes familles : la peur,  l’incertitude, l’indifférence, la solitude, la dépendance, le découragement, l’altruisme et enfin l’élixir floral Ressue, le remède anti stress qui est composé de 5 élixirs floraux. Chaque fleur appelée remède, correspond à un état émotionnel ou un trait de caractère particulier. Il est possible de combiner la prise de plusieurs fleurs.

Il y a presque 3 mois, mes guides m’orientaient vers les fleurs de Bach, j’en avais déjà entendu parler mais mes connaissances les concernant étaient assez peu étoffées. Je me suis laissée guider en commençant à les utiliser pour moi, puis en les proposant occasionnellement pendant des soins. J’en suis aujourd’hui à 3 rappels de mes guides par trois médiums différents pour développer l’utilisation de ces fleurs. Oui oui je suis têtue, mais eux encore plus !  Je me lance donc et je propose depuis ce jour un soin Fleurs de Bach.

Il s’agit d’une ordonnance personnalisée réalisée par vos guides plus que d’un soin, ils  vous connaissent mieux que personne. Ils m’indiquent de quelle(s) fleur(s) vous avez besoin, s’il s’agit d’une ou plusieurs fleurs, combien de gouttes vous devez prendre, à quel(s) moment(s) de la journée et pendant combien de temps en m’expliquant les bienfaits que pourraient vous apporter ces fleurs. Nous échangerons une trentaine de minutes après avoir canalisé les messages de vos guides afin de tout vous expliquer ainsi que les raisons pour lesquelles ils vous conseillent ces fleurs.  A mi parcours de votre traitement, nous aurons un deuxième entretien afin de faire un  bilan  et modifier si cela est nécéssaire votre ordonnance, toujours évidemment en suivant les conseils de vos guides.

Je servirai d’intermédiaire entre vos guides et vous pour vous accompagner et vous permettre de retrouver une stabilité et un équilibre émotionnel. Nos besoins et nos états évoluent dans le temps donc les ordonnances aussi. Celle-ci sera valable au moment de notre échange mais pas forcément permanente dans le temps.

N’hésitez pas à vous faire du bien, pensez à vous et votre bien être.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s