Un oracle, on en fait quoi ?

dos-de-cartes-eventail-endoraAujourd’hui j’ai envie de vous parler de cartes. Je vais vous présenter ce qu’est un oracle et comment je m’en sers dans mon quotidien. Dans un article à venir, je vous présenterai mes jeux préférés.

Un oracle est un ensemble de cartes illustrées présentant la plupart du temps un message écrit. Lorsqu’on utilise un oracle, on peut lire les images autant que les messages écrits car les deux sont porteurs de symboles et de sens. Parfois le message écrit est un mot ou un ensemble de mots clés, il peut aussi s’agir d’une phrase ou d’un texte. Les oracles sont accompagnés d’un livre qui étoffe le message ou le sens d’une carte afin de nous donner plus de précisions, certains oracles indiquent également des rituels à réaliser.

Personnellement j’ai plusieurs jeux et je le choisis selon les envies, les ressentis. J’apprécie au quotidien de me tirer une ou deux cartes le matin, elles sont comme une re-connexion à moi avant de démarrer ma journée. Les messages ne sont pas toujours doux et agréables mais j’apprends à tous les prendre en compte même ceux qui me font moins sourire. Ils m’invitent à mettre en lumière un élément à travailler, me donnent des réponses ou sont simplement des mots réconfortants d’êtres de lumière comme nos guides. Il peut m’arriver de chercher des éléments de réponses et de me tourner vers un oracle pour avoir des éclairages.

Pour les soins ou les guidances j’utilise également les oracles. Pour les soins, je donne souvent un message à la fin qui clôture le soin et permet aux guides de s’exprimer une dernière fois à travers une carte avec un message ciblé. Pour les guidances, c’est le contraire, je débute par un tirage de trois ou quatre cartes qui me permet de commencer à canaliser les premiers messages avant de commencer l’échange plus direct.

Pour tirer ma carte je bats beaucoup mon jeu en pensant à ma question ou en demandant « quel message voulez-vous me délivrer aujourd’hui? ». Il arrive souvent qu’une carte sorte du jeu, c’est celle que je garde. Sinon je peux étaler les cartes devant moi après les avoir bien mélangées et je choisis la première qui m’appelle.  Le plus simple étant comme à chaque fois d’utiliser la méthode qui vous parle à vous.

Il n’y a pas de protocole ni de modèle à respecter. Retenez que vous devez faire ce qui vous semble bon pour vous.

Alors vous voyez, les oracles tout le monde peut les utiliser, il suffit de faire confiance à votre intuition et à vos guides qui sauront vous faire tirer les cartes justes pour vous à un moment donné.

Et en ce qui concerne le choix de votre oracle et bien je me répète, choisissez celui qui vous appelle, il y en a toujours un ou deux qui tout de suite nous attire.  Je trouve que c’est plus simple de choisir en magasin car on peut toucher les cartes, voir les illustrations mais chacun fait comme il le souhaite. Moi j’aime voir les illustrations car le visuel d’un jeu me parle énormément. Si c’est compliqué pour vous de vous déplacer beaucoup de vidéos présentent des oracles de façon très détaillée . Une chose importante également que je voulais souligner concerne la taille des cartes, il y a beaucoup de taille différentes et je vous conseille vraiment de les avoir en main pour savoir si vous êtes à l’aise avec votre jeu pour le battre.

Aller bons tirages, je partage très vite mes oracles favoris.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s