Vies antérieures, vies parallèles, de quoi on parle?

puzzle couleurQuand j’ai découvert mes autres vies je les appelais vies antérieures, aujourd’hui ma façon de les envisager  évolue et j’utilise plutôt le terme de vies parallèles.

Notre âme pour évoluer, mûrir, va vivre différentes expériences et travailler différentes blessures. Pour cela elle doit vivre des expériences qu’elle ne peut vivre que dans la matière. Elle peut venir comprendre l’amour, expérimenter la violence, la tristesse, mais aussi la souffrance, la joie, la maladie, la réussite… Bien sûr, certaines expériences seront plus agréables que d’autres et donc certaines vies seront plus éprouvantes mais elles sont toutes essentielles pour que votre âme soit complète .

Je partage la comparaison qu’une amie Mélanie a échangé  et qui a été très limpide pour moi. Notre âme est un grand puzzle que l’on doit reconstituer. A chaque nouvelle incarnation on revient sur Terre pour lui permettre de gagner une pièce de puzzle en vivant différentes expériences. Lorsque l’on  a obtenu toutes les pièces, elle a terminé son cycle d’incarnations. D’autres personnes compare nos différentes vies à une boule à facette.

Evidemment plus on travaille pendant notre passage dans la matière, plus on a de chances de gagner nos morceaux de puzzle et plus il se complète rapidement. Si on tourne un peu en rond, que l’on ne parvient pas à avancer dans le domaine à travailler et bien on revient et on recommence.

Avant de s’incarner, on décide quelles sont les blessures que l’on va travailler mais on ne sait pas forcément ce que l’univers nous réserve comme épreuve pour y parvenir. Ce n’est évidemment pas toujours facile de gagner ses pièces de puzzle mais dites vous bien que tout ce que l’univers vous propose est toujours juste pour vous. Parfois, souvent, lorsque l’on se trouve dans des périodes difficiles, on a du mal à comprendre pourquoi on nous fait vivre des choses si éprouvantes, la lumière semble avoir disparu. Ayez confiance, vous allez évoluer et vous aller surpasser ces épreuves car l’univers vous confronte toujours à des difficultés que vous êtes capable de surmonter.

Le passage dans la matière peut être douloureux et triste mais il nous comble aussi d’amour, de joie et de plaisir. Je me dis que si le bilan était si négatif, on ne reviendrait pas si souvent.

Dans mon prochain article je vous présenterai les différentes possibilités pour connaître vos autres vies.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s