L’invisible ça commence par une petite voix…

petite voix

 

Et oui vous pensiez que j’allais vous parler de petits lutins verts, de visages flous ou de fantômes dans ma chambre et bien non. En fait l’invisible on commence par le percevoir avant de le voir.

Je vous disais que j’avais réveillé mes 6 sens et bien voilà. Quand on commence à se questionner sur notre place sur Terre, la vie après la mort, les épreuves qu’on a rencontré dans notre vie, notre chemin parcouru on commence à voir l’invisible.

On a tous une petite voix dans notre tête qui nous encourage à nous lancer dans un projet, aller consoler quelqu’un qui est triste, appeler notre tante avec qui on est fâché depuis des mois, cette  petite voix qui nous questionne sur notre bonheur, c’est celle là qu’il faut écouter. Chacun donnera son avis pour savoir de qui il s’agit, mais ce qui est sûr c’est que cette petite voix ne vous veut que du bien et qu’elle vous permet d’avancer vers ce qui est juste pour votre bonheur.

On l’appellera intuition, guide, ange gardien, sur conscience, sur moi, petit ange vs petit diable, choisissez le doux nom qui vous convient peut importe si on n’est pas d’accord que ce qui compte c’est de l’écouter.

De l’autre côté il y a l’autre « vouA », elle non plus on ne la voit pas et pourtant elle nous enquiquine tout le temps. Elle nous rappelle que ce travail n’est pas fait pour nous, on n’est pas assez qualifié, que le grand amour on ne le rencontrera jamais, on ne le mérite pas, que cette magnifique robe en vitrine n’est pas pour nous, on ne rentrera jamais dedans, qu’on n’a pas payé la facture d’EDF, pas déclaré nos impôts et oublié encore de s’occuper du cadeau d’anniversaire de notre père. Cette voix là on l’écoute beaucoup, beaucoup trop. Elle nous bloque, nous montre une facette de nous qui n’est jamais positive, elle nous empêche d’avancer voir nous aide à reculer. Vous l’appellerez votre conscience, votre petit diable, votre pense bête, votre auto saboteur, votre mental. Cette voix là je sais que vous la connaissez c’est notre plus grande frein à tous dans notre évolution.

Appelez la comme vous voudrez aussi mais dites vous bien que pour commencer à voir l’invisible il va falloir apprendre à laisser cette voix de temps en temps de côté. C’est difficile, c’est long, on n’y arrive rarement du premier coup car elle nous rassure et nous accompagne depuis longtemps.

On se sent vide et seul lorsqu’elle n’est plus là, elle nous accompagne tellement souvent qu’on est perdu sans elle. En fait on est nous « m’aime »,  léger et rempli d’une énergie positive pleine de beaux espoirs et d’élans.

Comment on écoute cette jolie petite voix ? Il y a mille façons différentes d’y arriver, vous aller trouver la votre, on en rediscutera mais sachez qu’elle est là en chacun de nous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s